4 en 4x4 au Maroc

Hier a été une journée repos, on s'était installés dans un camping à côté d'Agadir...mais sans réseau internet...donc pas de message. Nous en avons profité pour faire plage, petites courses locales. D'autant plus que nous avons ramené avec nous quelques...

7h à Tata ce matin, femmes au travail C'était jour de piste!!! Aujourd'hui nous avons réalisé l'itinéraire Tata-Zagora : une partie par la route et une autre partie par la piste. Le début du désert (de cailloux) et le djebel Bari en toile de fond, des...

La route...longue route : nous avons mis à peu près 50 heures pour faire Vernon-Agadir, tout s'est bien passé, les enfants ont bien supportés le voyage. Une pause dodo juste avant Madrid (avec juste 3° dehors) , plus une juste avant Tanger (avec un vent...
24 mars 2013

#06

Après le changement des pneus, l'aménagement se poursuit. Ce week-end Seb a construit le lit des enfants et la tablette qui supportera l'ordinateur portable (grand luxe pour les nains !). On en a profité pour faire aussi un grand ménage, il est tout propre...
20 avril 2013

#16

2 jours de piste !!! Heureux mais poussiéreux, sableux, sales, la peau brulée par le soleil. Mais que d'émotions, que de beaux paysages, quel ravissement de découvrir des paysages à couper le souffle. Nous avons réalisé environ 260 km par la piste en...
21 avril 2013

#17

Aujourd'hui est une journée de transition après autant de poussière la piscine de la kasbah est bien agréable. Petit tour au souk de Rissani ce matin où nous avons fait quelques achats locaux. Et les courses pour ce soir (légumes + fruits) pour 43 dirhams...
24 avril 2013

# 18

La remontée se poursuit, douce aujourd'hui avec peu de kilomètres mais c'était jour de piste. Piste : Nekob-Boumalne du Dades. Nous avons parcouru et serpenté dans des montagnes d'un gigantisme et d'une beauté à couper le souffle. Une partie de la piste...
26 avril 2013

#20

Faute de connection internet hier, ce sera ce matin! Hier nous avons fait la visite d'une partie de la vieille Médina de Fès puis la route vers Chefchaouen, que nous avons pu également visiter (sommairement) hier soir. Le souk de Fès était très animé,...
15 mai 2013

#23 souvenirs...

Quand le voyage est fini, il ne reste plus que les souvenirs...ceux ramenés sous le 4x4 n'étaient pas mal : du sable et des cailloux dans les plaques de protection sous la voiture, un bon nettoyage au Karcher et il n'en paraît plus rien. C'est quand qu'on...
27 avril 2013

#22

Nous avons mis 25 heures pour remonter depuis Algéciras, la route s'est très bien passée, les enfants ont bien supporté, sans compter que c'est notre troisième décalage horaire en 3 semaines et ceci sans souci. Nous avons du nous arrêter cette nuit à...
25 avril 2013

#19

Ce matin nous avons dit au revoir à nos amis du 4x4 bleu (snif...) mais quel bonheur d'avoir partagé autant de découvertes ensemble sur 10 jours. Du kilomètre ! Aujourd'hui il fallait avancer un peu dans la remontée si on voulait que cela soit tranquille...

Aujourd'hui on a attaqué le lourd : les petites routes et le trajet vers le sud, nous avons fait environ 300 km à travers les plaines et et les montagnes avec des paysages grandioses à couper le souffle, ont en a pris plein les yeux. Des couleurs : du...
14 janvier 2013

#03

J-90... Aujourd'hui nous sommes à -90 jours de notre départ en voyage, il reste encore pourtant beaucoup de choses à faire : changer les pneus, s'occuper de fabriquer le lit (qui sera situé à l'avant de la voiture), acheter des matelas, un bidon.... Nous...
4 mars 2013

#05

J-40...ouh la la c'est que la date du départ approche, surtout quand "d'autres" prennent la route aujourd'hui (bonne route les amis!). Les derniers préparatifs sont en cours et l'excitation grandit chaque jour et pourtant pleins de questions se bousculent...
21 février 2013

#04

Préparatifs, préparatifs... Un tarp (grande bâche), des ventouses pour le fixer contre la voiture, un bidon pour de l'eau propre et une douche solaire sont arrivés pour remplir le coffre du 4x4, la suite bientôt !

police locale transport local poussière vous avez dit poussière ?
19 avril 2013

Photos la suite

notre chambre sur le toit, le vent la nuit sur le visage : un régal ! une porte vers le ciel bleu
7 avril 2013

#08

A 1 semaine du départ, il y a : + et il faut que tout rentre dans le 4x4.... Au final, ça donne ça mais il en reste encore à ranger...

La journée d'aujourd'hui a été consacrée au repos et à profiter de la piscine de l'hôtel, vu la chaleur elle était la bienvenue. Petit tour par les boutiques locales ce matin : j'en ai profité j'ai rhabillé les enfants (lol!!).
12 avril 2013

#09

Jour J, c'est le grand départ, notre fier Toy affiche 239 495 km au compteur...combien au retour ? Je lance les paris, j'attend vos réponses! Allez pour le fun une idée du 4x4 chargé : Et les prochaines photos ce sera avec le soleil!!!!
4 janvier 2013

#02

La voiture est en pleine révision technique ! Changement de l'embrayage, des ressorts de suspension, des liquides de pont...
27 décembre 2012

#01

Bienvenue sur notre blog qui va détailler notre voyage!
31 mars 2013

#07

J-2 semaines...le départ approche...l'excitation monte encore un peu plus, surtouquand on sait que va on va voir du soleil et de la chaleur!
2 janvier 2014

Voyage la suite.....

Coucou, à nouvelle année, nouveau(x) voyage(s) et pour nous suivre voici la nouvelle adresse du blog sur lequel vous pouvez nous suivre... 4en4x4ailleurs.canalblog.com à bientôt peut être ici ou ailleurs !
26 avril 2013

#21

C'est aujourd'hui que s'achève notre voyage au Maroc, en effet nous prenons le bateau tout à l'heure pour l'Espagne. Retour en Europe...